barre horizontale de navigation

dimanche 9 décembre 2012

December daily

Cette année, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du December Daily. Pour info, il s'agit de documenter, sous une forme libre, chaque jour du mois de décembre. J'aime l'idée de garder une trace de la période qui est pour moi la plus belle de l'année..Peut être les enfants seront-ils contents de redécouvrir ces albums d'ici quelques années!De plus, c'est un projet très motivant et stimulant pour la mise en oeuvre d'activités en tout genre, notamment pour celles qui, comme moi, ont plein de projets en tête mais dont très peu voient véritablement le jour!
Voici donc les trois premiers jours de ce mois de décembre:
-La couverture tout d'abord qui mesure 18 x 22 cm.


La première page, réalisée non pas le 1er décembre mais quelques jours avant et que j'avais envie d'inclure dans l'album. Il s'agit d'une double page avec d'un côté mes souhaits pour cette période de l'Avent 2012 et de l'autre la réalisation de nos pommes d'ambre.

Ensuite, une seconde double page qui annonce l'arrivée du mois de décembre. Sur la page de gauche, j'ai cousu de fil rouge une pochette transparente remplie de confettis et d'étoiles rouges et ors. Sur la page de droite un intercalaire Kési'art.



Le premier jour de décembre débute avec un transparent sur lequel j'ai appliqué différents embellissements: stickers kesiart, papiers et autocollants Toga.


Nouvelle double page avec une photo grand format de notre calendrier de l'avent en feutrine crée spécialement cette année et largement inspirée de celui de la très talentueuse bloggeuse Jill. Les garçons sont ravis de découvrir chaque matin un petit bonbon qu'ils ne connaissaient pas encore (collier de bonbons, tic tac, Pez..)
2 décembre: double page sur les activités de ce premier dimanche de l'Avent (couronne de l'Avent, crèche..) Sur la page de gauche, une bougie calendrier ramenée d'un récent voyage en Suède. Les enfants l'allume chaque jour.

Sur la page droite, quatre photos de nos bricolages. Pour le journaling de cette page, j'ai opté pour des bandes de papiers pliés et décorés de stickers Toga. Une fois dépliés cela donne ceci:

Enfin, troisième jour de décembre avec les différents dessins animés vus à ce jour: Les Cinq Légendes au cinéma la veille (génial!), Niko le petit Renne et le Pôle express qui les a émerveillé.
 Nous adorons regarder des dessins animés dans notre famille. Ils sont choisis soigneusement et nous les dégustons ensemble autour d'un plat de pop corn le dimanche soir le plus souvent. Décembre est le mois des dessins animés de noel, et ce jusqu'à ce que mort s'ensuive!! La page de gauche a été créee à partir d'un template d'Ali Edwards.


A très vite pour la suite!



1 commentaire:

  1. Beautiful! I've forgotten most of the French I learned in high school! Great job! Magnifique!

    RépondreSupprimer