barre horizontale de navigation

mercredi 20 novembre 2013

8 mois



Non, non, nous ne sommes pas déjà rentrés en hibernation...Quelques semaines ont passé depuis mon dernier message et nous revoilà avec une belle nouvelle: Apolline tient enfin assise! La position n'est pas encore très assurée et ne dure pas très longtemps mais ça y est, elle a compris qu'elle pouvait utiliser son popotin pour découvrir le monde qui l'entoure. Du coup, elle est hyper fière d'elle dans cette position et nous aussi!
Apolline a 8 mois également ce mois ci et toujours pas une seule dent...On désespère..Elle se porte bien par contre et affiche 8 bons kilos sur la balance: une bonne vieille mémère!Ben oui, que voulez vous on peut pas à la fois être une athlète et un fin gourmet!
Elle est toujours aussi calme et paisible affichant un sourire radieux du matin au soir! C'est drôle comme cette petite fille a changé notre vie! Nous étions déjà très heureux avant avec nos garçons mais nous avons la sensation qu'elle a comme "équilibrée" notre famille..La sensation est difficile a expliquer..C'est un peu comme une chaise qui serait bancal à trois pieds mais qui devient tout à fait stable et solide si on rajoute le pied manquant.. Avec cette comparaison un peu douteuse, je veux dire que nous avons le sentiment d'être beaucoup plus organisés, patients, détendus..avec trois enfants plutôt qu'avec deux.. Je me souviens qu'un ami de Loic, père de 5 ans lui avait fait la même réflexion. 
Avez vous le même changement chez vous à l'arrivée du troisième enfant?



Google translation
No, we are not already gone into hibernation ... A few weeks have passed since my last post and here we are  with a beautiful news: Apolline is finally sitting ! The position is not yet very secure and does not last very long, but that's it, she realized she could use another position to discover the world around her . So, she is super proud of her in this position as we!Apollone is 8 months also this month and still not a single tooth ... We despair .. She is doing well by cons and shows good 8 pounds on the scale : a good old granny Yeah , you can not be both an athlete and foodie !She is always so quiet and peaceful displaying a bright smile all day ! It's funny how this little girl has changed our lives ! We've been very pleased with our boys before but we feel it as "balanced" our family .. The feeling is hard to explain .. It is like a chair with three legs would be wobbly but becomes quite stable and strong if we add the missing foot .. With this comparison a bit dubious , I mean that we feel to be much more organized , patient , relaxed .. with three rather than two children .. I remember a friend of Loic , father of five kids who had the same thought .
Have you the same feeling with your third child?



1 commentaire:

  1. Pour ma part, je me pose pas mal de questions car, justement, je ne me sens pas encore au complet. Je ne sais pas si cela changera avec l'arrivée de notre 4ème mais, dans ma tête, il manque encore Brune et Hermance pour parfaire la famille.Je suis d'accord avec toi, avoir une petite fille apaise beaucoup de choses en nous, cette idée de la transmission mère/fille est très importante. Pourtant, en ce moment, je suis moins proche d'Augustine que des deux garçons qui sont si câlins.

    RépondreSupprimer