barre horizontale de navigation

lundi 24 mars 2014





























C'est officiellement le printemps depuis quelques jours! Nous sommes de retour dans ce petit espace qui est le notre et que j'appelle "Simple things"..Simples petites choses de la vie sur lesquelles nous avons envi de nous centrer et de nous concentrer. Je sais, c'est dans l'air du temps et tous les magazines et livres de développement personnel nous conseillent en ce moment de porter toute notre attention sur ces petits bonheurs quotidiens.. J'ai la chance de pouvoir le faire au jour le jour, et j'essaie de m'y atteler le mieux possible. On nous avait déjà enseigné cela pendant ma formation de sophrologie et je crois que c'est la clé d'une vie plus heureuse et plus douce. 
Mon attention s'aiguise et je passe moins de temps à m'éparpiller en tout sens. Je profite davantage de ces temps d'activités avec les enfants que j'affectionne particulièrement. 
D'abord un atelier de perles Hama autours de la passion de Gaspard: Star Wars. J'ai trouvé sur internet une fiche avec des schémas de personnages en perles que j'ai photocopié. Les enfants ont dressé la liste des couleurs nécessaires pour la réalisation des personnages. Puis quelques courses, beaucoup de concentration, un petit coup de fer à repasser et nos différents personnages prennent vie..De belles heures de jeu en perspective. Le concept de ces perles est vraiment intéressant et les possibilités sont infinies: motricité fine, reproduction de modèles à plat mais aussi en 3 dimensions, choix des couleurs...

************

Entre deux giboulées, nous sommes allés nous promener en forêt à la recherche des signes du printemps. Nous n'avons pas été déçus.. Parterres de fleurs sauvages, bourgeons de feuilles en tout genre, germination de glands à différents stades, observation d'au moins une dizaine de fourmilière et même une petite leçon de choses autour de la dendrochronologie (étude des cernes des arbres, un vieux reste de mon semestre de climatologie,ouf!)..Un petit aperçu pour les garçons de ce qui nous attend l'année prochaine! Deux petites heures bien plus profitables qu'une journée entière dans une salle de classe!
Nous sommes rentrés les bras chargés de trésors destinés à rejoindre notre table de printemps qui prend forme et que je vous montrerai bientôt.

************

Dimanche midi, une tarte entièrement réalisée par notre petit Jamie Oliver à nous alias Jules! Une tarte aux poires et au bleu!Un régal!! Bravo mon Julot!




Nous vous souhaitons une très belle journée,
Julie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire