barre horizontale de navigation

vendredi 21 mars 2014










Un soleil radieux nous inonde depuis quinze jours..Enfin, nous sortons un peu de ce drôle d'hiver à la fois doux et humide, gris et morne..Un peu partout dans la campagne vendômoise on note l'émergence de jonquilles, violettes, bourgeons et autres printaneries.. Les champs de colza commencent eux aussi à poindre leur nez.. Enfin la palette des couleurs s'élargit et nous troquons nos champs labourés contre des étendues colorées! Quel bonheur que le printemps! Ce ciel bleu nous donne envie de sortir de nos coquilles et c'est ainsi que nous avons retourné la terre de notre terrain de lotissement pour créer un modeste potager que nous espérons bientôt foisonnant! Cela n'a pas été une mince affaire de labourer cette petite parcelle de terre. Il parait qu'avant d'être un triste jardin pavillonnaire rase et caillouteux, le terrain où nous vivons était un champs d'asperges, cultivées par le paysan du coin! Un champs d'asperges!!Moi qui rêve de faire pousser des asperges depuis que j'ai lu "un jardin dans les Appalaches" de Barbara Kingsolver! Si seulement il pouvait rester une griffe ou deux sous terre, quelle belle surprise ce serait! 

***********
Nous avons passé une bien jolie semaine tous ensemble! Notre Apolline a eu un an le 03 mars: UN AN!!Je n'y crois toujours pas. Il s'est passé tellement de choses cette dernière année. Le temps me file entre les doigts, c'est terrible!Notre petite minette marche maintenant à l'aide de son trotteur et déambule fièrement dans toute la maison. Je m'étonne chaque jour davantage devant cette petite fille et me demande s'il existe un être plus heureux sur terre? Elle n'est que rires et sourires, curieuse et bavarde..Mon dieu qu'elle est bavarde!
Nous profitons des premiers rayons du soleil pour nous promener de bonne heure, sitôt après avoir déposé les garçons au bus scolaire. Nous avons notre petit tour du quartier, une jolie ballade matinale de 20 mns aux sons des oiseaux sous un ciel d'azur. Nous nous émerveillons ensemble de toutes ces petites choses que nous croisons sur notre passage et qui sont autant de première fois pour ma petite fille! Apolline se pâme littéralement à coup de "aaahhh" et mhmmmm" devant chaque petite fleur!Qu'est ce que j'aime cette période de l'enfance!! (au moment où j'écris je pense à ce petit garçon de deux ans croisé tout à l'heure au parc, sanglé fermement dans sa poussette avec une tablette entre les mains, les yeux rivés sur son écran pendant que sa jeune maman était au téléphone...)

***********
Gaspard et Jules, nos deux champions, ont participé ce dimanche à une course organisée dans la ville et ouverte aux enfants nés dés 2009. Un beau moment pour les garçons qui ont donné le meilleur d'eux mêmes et peuvent être bien fiers de leur performance!A l'arrivée, chaque participants a eu droit à une médaille, un tee shirt, un goûter et des petits cadeaux! Tout cela gratuitement! Comme j'aime notre petite ville toujours dynamique pour les familles!

***********

Une fois n'est pas coutume, je suis en train de lire "Le chardonneret" de Donna Tartt que je ne parviens plus à lâcher! Cela faisait des lustres qu'un roman ne m'avait pas accroché comme celui-ci! Certes un peu long (Plus de 700 pages quand même, un bon pavé) mais vraiment prenant!! 
Je suis preneuse d'autres bonnes idées de lecture même si mon prochain livre m'attend déjà: "Appelez la sage femme"de Jennifer Worth. Vous connaissez la série? Call the midwife? J'A-D-O-R-E!! Bon, évidemment il faut aimer les bébés, les accouchements, l'Angleterre, les années 50 et ces coiffures/robes de dingues!!Si tel est votre cas, foncez!!



Je vous souhaite à tous un très très bon weekend où que vous soyez!
Amitiés

Julie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire