barre horizontale de navigation

mercredi 16 avril 2014

L'arbre de Pâques











Il semble que ce soit à l'origine une tradition allemande, l'arbre de Pâques ou Osterbaum est un buisson ou un arbre décoré de coquilles d'oeufs colorés, tels des fruits symbolisant le retour de la chaleur..
L'année passée, lors de notre petit séjour aux Pays Bas, nous en avons vu partout, dans les magasins, les jardins, les salons..P-A-R-T-O-U-T.
Cela m'a rappelé les quelques années où j'ai vécu en Allemagne petite et l'affection de maman pour toutes les petits personnages et animaux en bois allemand.
Cette année j'ai eu envi d'instaurer cette nouvelle tradition dans notre famille qui me replonge 30 ans plus tôt.

Pour créer un arbre de pâques, rien de plus simple: vous pouvez utiliser un arbre en pot ou alors des branches de cerisiers en fleurs, de noisetiers, de saules..Tout ce qui est un peu tortueux..ou pas!
Si vous choisissez l'option branche comme nous, il vous faudra ensuite un pot rempli de cailloux dans lequel vous enfoncerez votre branche assez profondément.
Ici, nous avons choisi d'enrouler quelques lanières de tissus autours des branches pour apporter une petite touche de gaieté à l'ensemble. Ensuite, la décoration! Nous avons crée des oeufs en papier à suspendre ainsi que des oeufs recouverts de tissus..Les garçons m'ont bien aidé en réalisant deux magnifiques oiseaux en perles Hama ( schéma ici et ici)

Un petit tuto en musique pour réaliser les oeufs en papier à suspendre:



Bonnes fêtes de Pâques les amis!

Follow my blog with Bloglovin

1 commentaire:

  1. Coucou, que c'est joli cette tradition, ton arbre est trop trognon, bravoooo, bisette de Belgique et bon week-end Pascal

    RépondreSupprimer