barre horizontale de navigation

samedi 7 juin 2014

















Ah, l'île de Ré! Quel joli petit éden!Tout y est encore si sauvage et si préservé contrairement à ce que nous pensions! Je croyais y trouver un ersatz de Côte d'azur ou du Cap Ferret mais pas du tout..Hors saison la vie y est si douce et si paisible et le temps s'écoule au rythme des coups de pédales des nombreux cyclistes de l'île. Comme nous avons regretté de ne pas avoir emmené nos vélos! Le temps était radieux et les couleurs éclatantes: le bleu azur de la mer, la blancheur des maisons, le gris et le vert des huisseries, volets et portes.. Les petits pavés de Saint Martin de Ré, ses brocantes charmantes et ses fortifications improbables!
Nous avons adoré nos quelques jours là-bas et revenons les bras chargés de fleur de sel, caramels et autres sablés rhétais..
Pendant toute la semaine, nos pensées étaient encore là-bas..Gaspard souhaiterait y vivre "toute sa vie"!Nos enfants sont décidément aussi à l'aise en montagne que sur la plage.. Apolline a d'ailleurs découvert le plaisir de jouer avec le sable pour la première fois et sans aucune crainte! Je me souviens encore des hurlements de Jules à cette même époque..
Nous avons profité du beau temps pour nous balader au marché fermier de Vendôme avec Apolline et faire nos provisions de fruits et légumes frais pour la semaine. En rentrant, j'ai fait un clafoutis avec les cerises biologiques fraichement cueillies à partir de la recette de ce livre que j'adore. J'ai ensuite été prise d'une fièvre de cuisiner tant tous ses jolis légumes disposés sur ma table de cuisine étaient parfaits! Tout cela sous l'oeil extrêmement attentif d'une certaine qui n'a manqué aucun petit bout de quoique ce soit sous la table..

A très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire